Réinventons Radio-Canada

Le secteur des médias au Canada traverse une période de transformation rapide. Le journalisme et les entreprises médiatiques sont en crise. Or les diffuseurs publics peuvent désormais renforcer leur rôle de chef de file à l’aide d'une utilisation judicieuse des nouveaux outils Internet.

Radio-Canada joue déjà un rôle essentiel dans l’écologie médiatique au Canada. La société d'État assure la diversité des voix francophones dans un système qui serait autrement dominé par un ou deux radio-télédiffuseurs du secteur privé, comme prétend le faire l'empire Quebecor. Sans compter que Radio-Canada est un diffuseur d'information, de culture et de divertissement en français, partout au Canada, une offre qui n'existerait pas si on ne s'en tenait qu'aux lois du marché.

Comment se dessine l'avenir pour Radio-Canada ? Il n'en tient qu'à nous les citoyens, de décider. Les nouvelles possibilités offertes par internet représentent une occasion pour notre radiodiffuseur public d’encore mieux servir nos besoins et intérêts.

Engageons-nous. Parlons-en avec notre entourage, les amis, les voisins, la famille, sans oublier nos représentants politiques.

Partageons nos idées pour réinventer la programmation locale et régionale, le contenu canadien, les projets numériques et en ligne, la gouvernance et le financement de Radio-Canada.

Nous afficherons ici les idées et points de vue les mieux élaborés. Écrivez-nous à info@reinventonssrc.ca.

 

Exemple d'une idée:

MichelBlondin

 

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